Rhum Marie-Louise expérimente la biodynamie.

Curieux d’explorer toutes les facettes du terroir du Domaine de Bel-Air et de révéler le plein potentiel de la matière première, rhum Marie-Louise a expérimenté, pour la récolte 2024, les principes de la biodynamie. De cette expérience sont nés deux rhums blancs d’une intensité rare, où chaque note aromatique révèle la vitalité du vivant.

Déjà engagé dès ses débuts dans une démarche biologique, rhum Marie-Louise a souhaité aller plus loin en expérimentant les principes de la biodynamie pour la récolte 2024.

Notre volonté étant d’écouter les rythmes du vivant et de renforcer les équilibres naturels pour repenser notre lien à la canne, à la terre et au temps.

La récolte 2024 a ainsi été planifiée selon le calendrier lunaire, à moment précis où la canne atteignait l’apogée de sa richesse saccharine.

Avec un taux de Brix de 23, la canne récoltée a donné un jus particulièrement concentré, aux promesses aromatiques élevées.

L’utilisation de levures indigènes, issues directement des cannes du domaine, nous a permis de mettre en place une fermentation et maîtrisée, où chaque arôme peut prendre le temps de se structurer pour s’exprimer pleinement.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes : deux rhums blancs qui traduisent fidèlement la singularité du terroir du Domaine de Bel-Air, dans toute sa richesse.

Consultez plus d'articles

Cette année 2025 est riche en nouveautés chez rhum Marie-Louise. En plus, des rhums blancs réduit et Brut Nature issus…

Rencontre avec Anna Ostrovskyj Œnologue et Maître de chai de Rhum Marie-Louise. Depuis combien de temps, travailles-tu aux côtés de…

Avec l’arrivée d’une nouvelle marque de rhum (rhums ALLIANCE) au sein du Domaine de Bel-Air, Rodolphe Payen nous partage la…