Cette année 2025 est riche en nouveautés chez rhum Marie-Louise.
En plus, des rhums blancs réduit et Brut Nature issus de la récolte 2024 (en biodynamie), rhum Marie-Louise présente deux créations originales avec un « Triple-Millésime » et un ESB du millésime 2023.
Anna et Rodolphe travaillent secrètement sur ces projets depuis plusieurs mois, mais aujourd’hui, il est le temps de lever le voile sur ces nouveautés qui vont surprendre tous les passionnés de rhum Marie-Louise.
Rhums blancs « Canne de lune » et « Brut Nature » (cuvée 2024 biodynamie).
Une expérimentation qui révèle tout le caractère du terroir du Domaine de Bel-Air et le potentiel de la canne.
Le 56° exprime une maturité fruitée avec des notes d’abricot, douces et harmonieuses en bouche.
Quant au Brut Nature, son identité est très marquée avec ses notes florales et iodées très intenses, soutenue par une touche tropicale en arrière-plan.
Triple Millésime 2022-2023-2024
Cet assemblage des trois premiers rhums blancs de Marie-Louise avait pour ambition de raconter le parcours de rhum Marie-Louise, millésime après millésime.
On y retrouve l’expression de la canne fraîche du 2022, les notes iodées et agrumées du 2023 et toute la richesse florale, minérale et épicée du 2024.
ESB 2023 (maturation 2 ans)
Cet élevé sous-bois est une redécouverte plus moderne du vieillissement en fût de chêne américain. Il explore les différentes facettes du chêne « Quercus Alba », en alliant fût de chêne neuf du Missouri et un fût ex-Rye Whiskey de la distillerie Brown Forman, pour obtenir un voyage gourmand et pâtissier avec des notes fumées et florales.
