Avec l’arrivée d’une nouvelle marque de rhum (rhums ALLIANCE) au sein du Domaine de Bel-Air, Rodolphe Payen nous partage la genèse de ce projet, sa vision et sa passion pour les rhums…
La genèse du projet Alliance
« Ce projet est né de l’envie de faire de l’expérimentation d’assemblage de différents rhums. Passionné depuis de nombreuses années, j’ai toujours voulu faire ces expériences pour voir ce que pouvait donner le vieillissement et l’assemblage de plusieurs rhums. Il est devenu bien réel quand nous avons décidé de se lancer dans l’aventure de rhum Marie-Louise.
Ce projet s’est appelé Alliance, car nous souhaitons marier, pour chaque batch, 3 à 4 distilleries ».
Deux marques, un Domaine, une passion
« Les rhums Alliance s’inscrivent complètement de notre projet avec rhum Marie-Louise au sein du Domaine de Bel-Air. Avec Marie-Louise, nous sommes sur une micro-production très premium. L’arrivée d’Alliance renforce la cohérence économique du projet, car il nous permet d’envisager la construction du chai de vieillissement sur le domaine ».
Et demain…
« Aujourd’hui, avec Alliance, nous avons une gamme de produit plus large, et qui va encore s’agrandir avec l’arrivée du premier rhum vieux de la marque en fin d’année. On a vraiment l’ambition d’exploiter les atouts du climat du Nord Grande-Terre (sec avec une forte influence océanique) pour donner une typicité unique à nos rhums en vieillissement ».
